Apprenez comment faire des virages à gauche ou à droite en déplaçant votre poids sur votre planche de surf.

Lorsque vous développez un « stance » de surf fonctionnel, vous pourrez facilement distribuer votre poids au-dessus du surfboard, afin de faire un « carve » ou un « trim ». Puisque le surf est un sport nautique, la façon dont vous répartissez votre poids sur votre planche a un effet énorme sur la direction de la planche de surf et sur sa vitesse dans la vague.

Vous pouvez appliquer du poids sur votre planche de surf en déplaçant vos pieds lorsque vous êtes debout (par exemple lorsqu’un longboarder marche jusqu’au « nose » de sa planche de surf). Vous pouvez aussi simplement distribuer du poids entre vos pieds sans les bouger, en déplaçant le reste de votre corps (genoux, hanches, poitrine, etc.). Parce qu’il s’agit d’un article pour débutants, nous nous concentrerons sur la façon la plus simple et la plus populaire de tourner une planche de surf: en mettant du poids sur différentes zones de la planche de surf sans déplacer vos pieds.

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La Répartition du Poids

Du poids sur le pied arrière, c’est comme mettre les freins: Ça vous ralentit.
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Du poids sur le pied avant, c’est appuyer sur la pédale: Vous accélérez.
Pour les surfeurs « Regular »:
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Poids supplémentaire sur le talon arrière = Virage (« carve ») à GaucheVillers Villers Cora Cora SemeuseFacebook Villers SemeuseFacebook Cora Villers Cora SemeuseFacebook Cora SemeuseFacebook Villers SemeuseFacebook Cora BrshxtQdC

Poids supplémentaire sur les orteils = Virage (« carve ») à Droite

Poids supplémentaire sur le talon avant = Ajustement léger (« Trim ») à gaucheVillers Villers Cora Cora SemeuseFacebook Villers SemeuseFacebook Cora Villers Cora SemeuseFacebook Cora SemeuseFacebook Villers SemeuseFacebook Cora BrshxtQdC

Poids supplémentaire sur les orteils avant = Ajustement léger (« Trim ») à droite

Trimming VS Carving

Une planche de surf se déplace un peu comme un bateau. Lorsqu’un bateau doit faire un virage drastique pour changer de direction, le nez du bateau va sortir de l’eau pour qu’il puisse pivoter plus facilement (c’est ce qu’on appelle le « carving », ou le « virage » en surf). Si un bateau doit tourner à grande vitesse, le nez restera plus près de l’eau et le bateau changera légèrement sa direction en angle (en surf, on nomme cela le « trimming », lorsqu’un surfeur « découpe » la vague légèrement de haut en bas). Une planche de surf fonctionne sensiblement de la même façon.

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Carving = Tourner drastiquement.

Les « Carves » sont des virages plus prononcés et plus radicaux. Ils sont utilisés pour changer de direction rapidement, avec puissance. Pour ce faire, les surfeurs doivent appliquer plus de pression sur leur pied arrière, en soulevant légèrement le « nose », ce qui permet de pivoter la planche à l’aide des « fins » et des « rails ». Beaucoup de manœuvres à haute performance incluent un bon « carve ».

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Trimming = Petits réglages sur l’épaule de la vague.

Les surfeurs font un « trim » afin de s’adapter à la forme d’une vague, allant légèrement plus haut ou plus bas pour surfer la vague avec la vitesse optimale. Ces petits ajustements sont effectués en inclinant légèrement votre corps et en mettant un peu de poids sur vos talons ou sur vos orteils, surtout au-dessus du pied avant. Le « trimming » ne peut pas être utilisé pour changer pivoter et changer de direction rapidement.

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Quand dois-je faire un « Trim », quand dois-je faire un « carve »?

Comme nous l’avons vu, appliquer du poids vers l’avant sur le surfboard signifie gagner de la vitesse et mettre du poids vers l’arrière signifie ralentir. La même chose s’applique à vos virages. Si vous devez tourner drastiquement tout en perdant la vitesse pour laisser du temps à la vague pour se former, faites un « carve ». Si vous devez faire un « take off » rapide et partir vite sur l’épaule avant que la vague s’écroule, il faut faire du « trimming ».

Vague qui casse rapidement : « trimming ». Métallique Pliante Chaise Ancienne Identification Identification qSVpUMz

Si vous voyez que la vague va briser très vite, vous n’aurez pas le temps d’aller au bas de la vague et préparer un gros « carve » (virage). Vous voudrez faire un « take off » en angle et partir rapidement sur le côté de la vague avec des « trims » (ajustements légers d’un « rail » à l’autre) pour ajuster votre vitesse en fonction de la forme de la vague.

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Vague qui casse lentement: « carving ».

S’il semble que l’épaule va dérouler tranquillement, vous ne voudrez pas partir en flèche sur l’épaule de la vague, car vous arriverez rapidement dans une zone de vague très faible. Au lieu de cela, descendez la vague vers le bas, appuyez sur les freins (le pied arrière), et allez-y pour un virage (« carve »). Cela donnera du temps à la vague pour se former et devenir plus raide. Par la suite lorsque vous remonterez sur l’épaule, la vague sera beaucoup plus plaisante.

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Comment Lire les Vagues

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